Galerie virtuelle de FREDERIQUE NALPAS
Photo présentation

Frédérique est pianiste et peintre, ou plutot pastelliste.
C'est par une carrière pianistique qu'elle débute dans le milieu professionnel..
Pourtant ses premiers élans artistiques, dès l'enfance, sont le dessin et la peinture. Plus tard, elle suit des cours à l'Académie de dessin de Bruxelles. Ensuite elle poursuit ses études musicales au Conservatoire de Bruxelles, tout en continuant son perfectionnement à l'atelier de pastel de l'Ecole Supérieure de La Cambre.

Régulièrement depuis quelques années, Frédérique mèle musique et peinture lors de ses performances un peu partout en France et à l'étranger.

Elle expose à un niveau international et habite Paris, aujourd'hui. Elle est ausi affiliée à La Maison des artistes, numéro d'ordre : N195313

Frédérique a notamment été invitée d'honneur au Salon d'art de Grigny, au Centre international d'art contemporain de Tullins (Isère), au Palais des expositions de Valras-Plage, à la Galerie Espace Improbable Paris 11, à la Galerie Maurice Ravel Paris 12, à la Foire de Rotterdam, à La Mairie de Lyon, à la Mairie de Paris 20, à la Galerie Boehner à Mannheim en Allemagne... En septembre, elle a participé aux portes ouvertes des Ateliers de Ménilmontant, ainsi qu'à la fameuse exposition de Milan 2015..

Depuis, elle a obtenu le 1er Prix de la Ville de Grigny, la médaille du Talent des Arts d'Aujourd'hui et la Médaille d'Argent de l'Académie ARTS-SCIENCES-LETTRES.

Elle s'inspire de la musique.
La danse, la sensualité, l'amour et surtout la Femme, se sont imposés à Frédérique. Sujets prétextes, sans doute, pour faire décliner avec le pastel une infinité d'émotions musicales.
Les uns est en suspension, les autres dans un tango endiablé, mettant en lumière le mouvement quasi omniprésent. Frédérique est une pastelliste unique qui joue avec des éclats de couleurs vives, un peu comme un peintre avec sa brosse sur sa toile.
Illusion ou réalité : la toile danse, bouge !
Frédérique se produit aussi sur scène au piano avec ses tableaux projetés sur écran géant.

Rendez-vous sur son site et ses blogs avec doc, presse et vidéo:
http://www.frederiquenalpas.com

Ici son téléphone : (33) 6 64 18 80 68

Quelques journaux l'ont aimée :
ELLE : "des doigts de fée"
PARIS MATCH : "rencontrer Frédérique est incontournable"

Un article à lire ! http://www.artisticmuseography.com/galerie.php

Entrez dans son monde !